Bibliothèque-Centrale

pile livres

Le Mot de La Directrice

directrice

En tant que voie d'accès au savoir et à la culture, les bibliothèques occupent une place déterminante dans la   société, leurs ressources et services procurent des possibilités d'apprentissage, contribuent à former les nouvelles idées et  perspectives à la base des sociétés créatives et innovantes. Les bibliothèques contribuent également à garantir un  enregistrement authentique des connaissances acquises et accumulées par les générations passées.Dans un monde   dépourvu de bibliothèques, il serait difficile de faire progresser la recherche et le savoir ou de préserver pour les générations futures les connaissances et le patrimoine accumulés par l'humanité.
La bibliothèque universitaire a une mission d'accompagnement et de soutien à l'enseignement et à la recherche, elle est chargée de mettre en œuvre la politique documentaire de l'université, et de répondre aux besoins d'information et de documentation des étudiants, des enseignants et des chercheurs.

Chers lecteurs, étudiants, enseignants et chercheurs, vous êtes les bienvenus à la bibliothèque centrale de l’université Mouloud MAMMERI de Tizi-Ouzou. Cet espace est le vôtre et nous sommes ravis de vous accueillir tous les jours. La nouvelle direction ambitionne de redonner à la bibliothèque centrale ses lettres de noblesses, en se mobilisant pour ces objectifs :

-Faire de la bibliothèque centrale un outil de performance scientifique et un espace de rayonnement intellectuel et culturel au profit de la communauté universitaire.

-Le développement et la modernisation par l’amélioration permanente des dispositifs technologiques, managériaux et structurels qui fonde cet espace ;

-Améliorer les compétences informationnelles de nos usagers avec de nouveaux services d'accueil,  d'aide, visites guidées, formations documentaire adaptées à leur besoins de recherche par une équipe dynamique de formateur. Celle-ci assurera aussi des formations d’accompagnement des bibliothécaires de L’UMMTO.

Mme S.YAHIAOUI

Directrice de la bibliothèque centrale

de l'UMMTO

Les Horaires D'ouverture